Notre itinéraire est un long road trip à travers les Etats-Unis et l'Est du Canada. Plus de 6000 kms de routes nous attendent. Départ le 15 octobre, retour le 19 février.
Généralement, les globe-trotters parcourent les USA d'Est en Ouest. Et bien nous avons décidé de faire le contraire! Il est tout de même bien plus drôle d'arriver sur la côte Est américaine en plein hiver non ? Avec des températures à vous glacer le sang et des tempêtes de neige en guise de comité d'accueil. Après tout, le froid, ça vivifie! Et puis faire du patin à glace en plein coeur de New-York, à Central Park, ça doit être chouette.
Enfin, nous n'y sommes pas encore. Voici donc un petit résumé de notre itinéraire, étape par étape :
San Francisco
Après quelques 13h de vol (sic !) depuis Nantes et avec une escale à Amsterdam, nous atterrirons donc à San Francisco, en Californie, la ville de la liberté qui a vu naître notamment les mouvements Gay et Hippie. Nous y resterons une petite semaine afin de profiter au maximum de son atmosphère si particulière d'après les dires de nombreux voyageurs.
Los Angeles
La Route 66
Ah, la mythique Route 66 ! Hélas nous ne la ferons pas en Harley ou à bord d'une superbe Cadillac, mais au volant d'une sympathique petite japonaise. M'enfin, ça reste quand même relativement classe hein.
Nous allons donc traverser les Etas-Unis de Los Angeles à Chicago via cette route, soit près de 4000 kms en 3 semaines. Pour tout vous dire, nous avons longuement hésité à le faire à vélo, voire même à pied. Mais bon, nous venons tout juste d'arrêter la cigarette, il ne faut pas trop nous en demander non plus. C'est encore un peu tôt pour ça.
Bref, de nombreuses étapes dans plusieurs états nous attendent en empruntant cette route. Nous n'allons pas les détailler ici sous peine de perdre quelques lecteurs au passage.
Toutefois, précisons qu'un petit détour par la Vallée de la Mort, Las Vegas et le Grand Canyon est prévu.
La région des grands lacs : Chicago, Détroit
Toronto
La côte Est : Philadelphie, New York, Boston
Une grosse étape de notre périple durant laquelle nous allons visiter ces 3 villes historiques des Etats-Unis. Nous resterons 10 jours à New York afin d'apprécier tous les charmes de cette mégalopole. Boston sera la dernière étape avant notre départ vers le Canada.
Après un long périple aux Etats-Unis, avec un petit détour par Toronto, nous prendrons la direction du Canada dans la deuxième partie de notre itinéraire. Comme qui dirait de par chez nous : "Ca va cailler sec !"
Ottawa
Montréal
Le Nouveau Brunswick et les provinces maritimes
Une région canadienne méconnue en France pleine de charmes et de surprises, proposant de splendides paysages. Ces provinces se trouvent à l'Est du Québec, sur la côte Est canadienne.
Québec
Voilà donc ce grand road-trip qui nous attend. Nous essaierons de prendre un maximum de photos et de faire de nombreuses vidéos afin de vous faire partager nos aventures, tout en vous racontant nos différentes rencontres et autres anecdotes. Ca promet...
PS : toutes les images de cet article sont libres de droits.





























bon, d'abord, ménagez la susceptibilité des québécois, Toronto est au Canada, n'utilisez pas Tabarnak..., reservez ce terme aux rues francophones de Montréal et ensuite à tout le Québec...
RépondreSupprimeret ensuite, la Nature, Les hommes... mais les Femmes... tu les oublies, toi, Ludo???