vendredi 27 septembre 2013

Notre itinéraire

Nantes --> San Francisco --> Los Angeles --> Route 66 --> Vallée de la Mort --> Las Vegas --> Grand Canyon --> Route 66 --> Chicago --> Détroit --> Toronto --> Philadelphie --> New York --> Boston --> Ottawa --> Montréal --> Nouveau Brunswick --> Québec --> Montréal --> Nantes


Notre itinéraire est un long road trip à travers les Etats-Unis et l'Est du Canada. Plus de 6000 kms de routes nous attendent. Départ le 15 octobre, retour le 19 février.

Généralement, les globe-trotters parcourent les USA d'Est en Ouest. Et bien nous avons décidé de faire le contraire! Il est tout de même bien plus drôle d'arriver sur la côte Est américaine en plein hiver non ? Avec des températures à vous glacer le sang et des tempêtes de neige en guise de comité d'accueil. Après tout, le froid, ça vivifie! Et puis faire du patin à glace en plein coeur de New-York, à Central Park, ça doit être chouette.



Enfin, nous n'y sommes pas encore. Voici donc un petit résumé de notre itinéraire, étape par étape :


San Francisco


 Après quelques 13h de vol (sic !) depuis Nantes et avec une escale à Amsterdam, nous atterrirons donc à San Francisco, en Californie, la ville de la liberté qui a vu naître notamment les mouvements Gay et Hippie. Nous y resterons une petite semaine afin de profiter au maximum de son atmosphère si particulière d'après les dires de nombreux voyageurs.



Los Angeles


 Deuxième étape, la ville des Anges. Strass et paillettes nous attendent dans cette immense cité, la plus grande en terme de superficie aux USA. C'est ici que nous prendrons notre voiture de location qui nous permettra de traverser le pays via la Route 66.



La Route 66




Ah, la mythique Route 66 ! Hélas nous ne la ferons pas en Harley ou à bord d'une superbe Cadillac, mais au volant d'une sympathique petite japonaise. M'enfin, ça reste quand même relativement classe hein.
Nous allons donc traverser les Etas-Unis de Los Angeles à Chicago via cette route, soit près de 4000 kms en 3 semaines. Pour tout vous dire, nous avons longuement hésité à le faire à vélo, voire même à pied. Mais bon, nous venons tout juste d'arrêter la cigarette, il ne faut pas trop nous en demander non plus. C'est encore un peu tôt pour ça.

Bref, de nombreuses étapes dans plusieurs états nous attendent en empruntant cette route. Nous n'allons pas les détailler ici sous peine de perdre quelques lecteurs au passage.

Toutefois, précisons qu'un petit détour par la Vallée de la Mort, Las Vegas et le Grand Canyon est prévu.



La région des grands lacs : Chicago, Détroit


Windy City et la ville du Motown. Nous passerons quelques jours à Chicago, point d'arrivée ou de départ de la Route 66 (tout dépend du sens dans lequel vous la prenez) afin de découvrir notamment son architecture exceptionnelle. Puis nous partirons pour Detroit afin d'y retrouver notre ami américain Patrick, que nous avons hébergé un week-end, à Nantes, en 2012.



Toronto



Hop, un petit détour par le Canada tabarnak! Toronto n'étant pas loin de Détroit, nous en profiterons pour passer temporairement la frontière avant de revenir vers les Etats-Unis quelques jours plus tard.



La côte Est : Philadelphie, New York, Boston



Une grosse étape de notre périple  durant laquelle nous allons visiter ces 3 villes historiques des Etats-Unis. Nous resterons 10 jours à New York afin d'apprécier tous les charmes de cette mégalopole. Boston sera la dernière étape avant notre départ vers le Canada.




Après un long périple aux Etats-Unis, avec un petit détour par Toronto, nous prendrons la direction du Canada dans la deuxième partie de notre itinéraire. Comme qui dirait de par chez nous : "Ca va cailler sec !"


Ottawa


Nous irons passer quelques jours dans la capitale canadienne histoire de bien commencer.



Montréal


Nous ferons deux passages à Montréal. Une première fois en début d'itinéraire canadien, puis une deuxième fois en fin de voyage puisque ce sera notre point de départ vers la France. Si tout se passe bien, nous passerons Noël et le Nouvel An là-bas.



Le Nouveau Brunswick et les provinces maritimes


Une région canadienne méconnue en France pleine de charmes et de surprises, proposant de splendides paysages. Ces provinces se trouvent à l'Est du Québec, sur la côte Est canadienne.



Québec


Notre dernière étape avant le retour à Montréal puis en France. La charmante petite ville de Québec, à l'architecture très européenne.




Voilà donc ce grand road-trip qui nous attend. Nous essaierons de prendre un maximum de photos et de faire de nombreuses vidéos afin de vous faire partager nos aventures, tout en vous racontant nos différentes rencontres et autres anecdotes. Ca promet...



PS : toutes les images de cet article sont libres de droits.


 








1 commentaire:

  1. bon, d'abord, ménagez la susceptibilité des québécois, Toronto est au Canada, n'utilisez pas Tabarnak..., reservez ce terme aux rues francophones de Montréal et ensuite à tout le Québec...

    et ensuite, la Nature, Les hommes... mais les Femmes... tu les oublies, toi, Ludo???

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'êtes pas inscrit en tant que membre du blog, dans le menu déroulant à côté de "Commentaire :" vous devez sélectionner "Nom/URL" et renseigner simplement votre nom afin que nous sachions que c'est vous qui avez laissé ce commentaire.