Pour voir la vidéo, cliquez ici
Nous avons un transfert de car à New York. Nous restons dans la gare routière car nous n'avons que 45 minutes de transit. En repartant, nous avons une superbe vue sur Manhattan. Et le soleil qui se lève entre deux gratte-ciel, génial ! Un prémisse de ce qui nous attend dans une semaine.
Nous
arrivons enfin à Philadelphie, après 14h de bus. Je n'ai pas pu
dormir et suis complètement dans le gaz. Mais l'excitation me tient
éveillé. Une fois descendus du bus, nous suivons les indications de
notre hôte, Rachael, afin de nous rendre jusqu'à chez elle. Ayant
quelques difficultés à trouver l'arrêt de bus, je pars m'adresser
à un salarié de la ville dont le job consiste justement à aider
les âmes en détresse. Il s'appelle Moses et nous est d'un grand
secours. Super sympa et très drôle. Ça commence plutôt bien.
On
embarque dans le Trolley, une espèce d'hybride bus/métro. Le
trajet jusqu'à la maison de Rachael est rapide. Sur la route, une
fois sortis du centre-ville, nous voyons beaucoup de maisons
victoriennes qui nous rappellent San Francisco (sauf qu'ici, c'est
plat).
Nous
arrivons à notre arrêt. Nous voici dans un quartier qui paraît
assez désoeuvré. Nous trouvons rapidement notre point de chute.
Rachael nous accueille avec grande sympathie.
Sans
perdre de temps, juste assez pour poser nos valises, nous voilà
partis tous les trois à la visite du quartier. Nous adorons les
maisons et l'ambiance qui y règne. Nous découvrons une école de
cuisine très singulière. La première pièce est un espace de vente
de pâtisseries. On entre ensuite dans une pièce magnifique, toute
blanche (murs, nappes, chaises, serviettes,...) et au plafond décoré
de centaines de petites boules transparentes, à différentes
hauteurs. Puis vient la partie italienne où une place de village a
été recréée. Du plus bel effet. Il y a également, dans cette
école, une salle française et une américaine. Nous partons suite à ça
nous poser dans un petit café très charmant.
Après
cette petite escapade, nous partons en voiture pour le sud de
Philly, où se trouve Italian Market. C'est incroyable ! Nous y
découvrons une rue pleine de petites épiceries, de fromageries
(!!), de boucheries,... La gastronomie est clairement mise en valeur
ici. Miam !
Après
une rapide visite de quelques coins de la ville, nous partons faire
des courses pour la semaine, puis nous rentrons chez Rachael. Un
repos bien mérité nous attend.
Le
lendemain, nous commençons notre journée en allant dans un café
près de chez notre hôte, afin d'y avoir une connexion wi-fi, et boire,
accessoirement, un bon petit chocolat chaud. L'ambiance de ce petit
café très underground est extra ! Le côté rétro/récup' y
est très présent.
Nous
partons ensuite à la conquête de Philly, sous la pluie. Nous
commençons par Old City, le quartier historique. Les rues sont
bourrées de charme : petites maisons en briques rouges, rues
pavées, … Nous y trouvons tout un assortiment de boutiques plus
loufoques les unes que les autres, comme le sexploratorium (hmmm...).
Puis nous
nous dirigeons vers l'axe principal de la ville, Market
Street. On y trouve le centre de l'Indépendance des Etats-Unis. Et
oui, c'est à Philadelphie qu'a été signé le traité
d'indépendance des USA. D'où l'importance de cette ville dans le
cœur des américains.
Nous
continuons notre balade en déambulant dans Chinatown. Puis nous nous
rendons à l'Hôtel de ville, absolument magnifique, et dans la rue des
arts. Cette ville est vraiment pleine de cachet. On aime !
Nous
partons ensuite rejoindre Rachael sur son lieu de travail, le campus
de l'une des universités. Elle travaille à la bibliothèque. Le
campus est immense (à l'américaine quoi), les bâtiments superbes,
un peu dans le style gothique anglais.
Nous
rentrons avec elle afin de dîner ensemble. Ce
soir, c'est nous qui cuisinons...enfin...c'est Gwen qui s'en charge
(hum) : gratin de choux-fleur, steaks hachés et compotée
d'oignons. Royal ! Nous nous endormons le ventre bien rempli.
Jeudi.
Aujourd'hui, c'est Thanksgiving. Jour sacré ici. Nous nous rendons
dans le centre-ville pour assister à la fameuse parade de
Thanksgiving. Gwen est excitée comme une puce à cette idée.
L'ambiance
est très familiale. Il y a beaucoup de monde. Nous voyons défiler
chars, fanfares et autres pom-pom girls. Vraiment sympa. Nous
croisons également des personnes portant des bonnets en forme de
dinde et un chien avec un manteau en forme de poulet. Eclats de
rire ! Vive l'Amérique ! Pas le temps de dégainer
l'appareil photo hélas.
Nous
apercevons également la fameuse statue de Rocky au pied des marches
du Museum of Art. Les films retraçants l'épopée du célèbre
étalon italien ont été tournés à Philly. Gwen s'en fiche un peu,
mais moi j'adore !
Nous
nous rendons ensuite dans downtown Philly et faisons un petit tour
dans le marché de Noël.
Puis nous repartons chez Rachael afin de
préparer le dessert pour le repas de Thanksgiving. Le
dîner est un vrai festin. Rachael est une excellente cuisinière.
Vendredi.
Aujourd'hui, c'est le fameux Black Friday. Chaque lendemain de
Thanksgiving (forcément un vendredi donc puisque Thanksgiving se tient
tous les derniers jeudi du mois de novembre) tous les magasins
proposent des prix cassés sur l'ensemble de leurs articles. C'est
donc LE jour pour faire des affaires en or.
Les
rues sont bondées. Les gens ont absolument tous des sacs à la main.
Les magasins pullulent de clients. C'est la jungle ! Evidemment,
nous en profitons pour faires quelques achats. Des t-shirts à 3-4
euros, ça ne se refuse pas. Hum, je crois bien que depuis le début
de notre voyage, j'ai quasiment refait ma garde robe. Pire qu'une
nana. Nous profitons également de cette belle journée pour continuer notre exploration de cette magnifique ville.
Le
soir, nous sommes invités au restaurant par Rachael, en compagnie de
son amie Sarah. Pour la toute première fois, nous mangeons
éthiopien. La serveuse dépose devant nous un plat immense. Chacun
se sert dedans en se servant d'une sorte de galette de pain en guise
de couverts et d'assiette. C'est très convivial. Nous mangeons bien
et passons une excellente soirée. De retour chez Rachael, nous
commençons à préparer nos valises car nous quittons la ville
demain direction Washington D.C.

















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire, si vous n'êtes pas inscrit en tant que membre du blog, dans le menu déroulant à côté de "Commentaire :" vous devez sélectionner "Nom/URL" et renseigner simplement votre nom afin que nous sachions que c'est vous qui avez laissé ce commentaire.