Et voilà. La première moitié de notre voyage est achevée.
Nous avons terminé notre séjour aux États-Unis à Burlington, dans le Vermont. C'était pour nous une étape de repos plus que de visite. Car en effet, on avait bien besoin de reprendre des forces avant d'affronter le Québec !
Ce que nous retiendrons de ces deux mois passés aux USA est la diversité des paysages (le nombre de fois où on a été scotché !), les loooongues routes droites, les trains interminables, les burgers et les frites, mais surtout la générosité des personnes que nous avons rencontrées ! Notre voyage n'aurait pas été aussi riche si nous n'avions pas croisé le chemin ces personnes exceptionnelles ! Définitivement, il nous aurait manqué un petit quelque chose si nous n'avions pas eu ce côté humain.
Du rhino dans le désert au coucher du soleil, du trampoline, une discussion autour d'un café, autour d'un repas, ... Nous ne remercierons jamais assez nos nouveaux amis d'avoir contribué à la réussite de ce séjour aux États-Unis.
MERCI !!
Julien, David G, Sanjay, Beth et Kathleen, Jackie et Dhruva, Jake, Kevin et sa douce, David V, Junior et Adam, Ronnie, Des et toute leur "petite" famille, Carissa, Sergio, Sharlotte, Billy, Bobby, Blair et Van, Joël, Patrick et sa formidable famille, Jonah et ses coloc', Rachael, RoDeece, Antonio, Mechelle.
Merci à tous pour votre accueil. On espère vous revoir très vite !!
Mais pas le temps de méditer sur cette première partie du voyage que nous voici au Canada, et plus précisément au Québec.
Le format des articles va à partir de là changer. Nous souhaitions visiter le Québec puis partir dans l'Est du pays, à la découverte du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. Mais nous sommes en hiver, ne l'oublions pas. Les trajets jusqu'à là-bas se font donc rares, que ce soit en voiture ou en car (et ces très rares trajets sont extrêmement chers !). Nous avons donc du revoir nos plans. C'est ainsi que nous allons faire des allers-retours entre Montréal et Québec, ainsi que quelques séjours en région (entendez par là les zones moins habitées que ces deux grandes villes).
Un article portera par conséquent sur une seule ville, comme précédemment. Ce qui va changer, c'est seulement que nous relaterons nos différents séjours dans cet article.
A noter également que nous vivons notre voyage au Québec différemment de celui aux États-Unis : nous prenons le temps, comme nous restons plus longtemps au même endroit. C'est donc pour nous l'occasion de rencontrer vraiment les gens et de nous mettre à l'heure québécoise. Toutes nos journées ne sont donc plus chargées, et cela ne vous intéressera sans doute pas de connaître notre emploi du temps dans les détails. On veut vous raconter nos expériences de vie et non pas la routine qui s'installe (qui veut savoir que tel jour nous avons dormi jusqu'à telle heure, et qu'ensuite on est sorti en milieu d'après-midi pour faire quelques courses avant de rentrer et de passer la soirée devant un film. Franchement ?).
C'est pourquoi nous avons décidé de légèrement modifier le format de nos articles. Mais vous verrez, ce sera à peine visible !
Allez, suivez-nous au cœur de ce pays extraordinaire qu'est le Québec ...
Via ce blog, nous souhaitons vous faire partager notre grand road trip de 4 mois à travers les Etats-Unis et le Canada. A la rencontre de la nature et des hommes.
Libellés
A- Notre itinéraire
(1)
B- Les préparatifs
(1)
C- Le départ
(1)
D- San Francisco
(1)
E- Los Angeles
(1)
F- Route 66 Californie
(1)
G- Route 66 Nevada
(1)
H- Route 66 Arizona
(1)
I- Route 66 Nouveau-Mexique
(1)
J- Route 66 Texas
(1)
K- Route 66 Oklahoma
(1)
L- Route 66 Missouri
(1)
M- Route 66 Illinois
(1)
N- Chicago
(1)
O- Detroit
(1)
P- Toronto
(1)
Q- Joyeuses fêtes!
(1)
R- Philadelphie
(1)
S- Washington D.C.
(1)
T- New York
(1)
U- Boston
(1)
V- A mi-chemin
(1)
W- Montréal
(1)
X- Québec
(1)
Y- Le Québec en Région
(1)
jeudi 6 février 2014
A mi-chemin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire, si vous n'êtes pas inscrit en tant que membre du blog, dans le menu déroulant à côté de "Commentaire :" vous devez sélectionner "Nom/URL" et renseigner simplement votre nom afin que nous sachions que c'est vous qui avez laissé ce commentaire.